L'histoire de Clair de lune

artiste peintre aquarelliste.

J’ai choisi de faire vivre mes ressentis et ma spiritualité au travers de mes peintures en travaillant autant sur l’énergie des gens que sur mes propres inspirations.

J’aime peindre de manière totalement intuitive pour pouvoir retranscrire librement les images ou émotions qui peuvent naître d’une histoire, d’un personnage ou d’un paysage.

JE SUIS CLAIRE

TOUT a commencé PAR HASARD

J'ai toujours eu en moi une profonde envie de liberté, de pouvoir vivre de mes passions et ne dépendre que de mon propre rythme .

Dès l'âge de 21 ans, diplôme en poche, j'ai tout plaqué pour vivre la vie professionnelle que j'avais choisie.

J'ai passé 5 ans dans la gestion d'un site de loisirs créatifs, de couture, et de l'enfance . J'étais épanouie mais épuisée, car cette vie me demandait un rythme de travail et des efforts considérables, sans réussir à en vivre.

La spiritualité m'est "tombé dessus" à la naissance de mon deuxième enfant et j'ai été accompagnée par quelques thérapeutes pour m'aider à appréhender ces changements, apporter de la paix dans l'acceptation de ces nouvelles capacités, ou tout simplement pour me rassurer sur le fait que je n'étais peut-être pas totalement folle !

En juillet 2017, je participe à un stage de groupe (je n'étais pas DU TOUT à l'aise avec l'idée de groupe à l'époque) dans le but de pouvoir remercier de vive voix la thérapeute qui l'animée, car elle m'avait tendu la main et m'avait grandement aidé dans cette période de transition plutôt difficile.

Avant de la rencontrer, je décide de lui préparer un petit cadeau . Je venais de retrouver les pinceaux de mon grand-père quelques jours auparavant, j'attrape une toile et je la peins à elle, sans trop réfléchir.

Je n'avais plus retouché à la peinture depuis mon enfance et je trouve cela étonnant de reprendre cette pratique, tout en m'apercevant du bien que cela me procure sur l'instant.

Pendant cette réalisation, je mets beaucoup de coeur et de gratitude et je la sens presque couler de mon bras jusqu'au bout du pinceau.

Lorsque la fin du stage approche, un peu intimidée, je m'approche d'elle pour lui offrir cette fameuse peinture. 

N'ayant aucune confiance en ce que je venais de produire, je lui dis de ne pas trop regarder la technique, c'est surtout l'intention que j'ai mise dedans, c'est comme un "portrait énergétique".

Le mot est sorti tout seul ... 

Quelques jours après, elle publie cette peinture sur Instagram, en expliquant que c'était un portrait énergétique créé de manière intuitive en véhiculant une intention. J'étais pétrie de honte de voir mon dessin diffusé, moi qui ne montre jamais mes peintures à personne d'autre que mon mari .

Les commentaires s'enchainent, je reçois des vagues de messages de félicitations et de personnes qui veulent eux aussi, leur portrait !

J'accepte avec surprise me disant que c'était l'engouement du début et que c'est temporaire, je vais peindre pour quelques personnes sur une semaine et je reprendrais mon activité habituelle.

Et je ne me suis jamais arrêté . J'ai clôturé mon ancien travail et je suis devenue depuis début 2018 : artiste peintre .

Aujourd'hui, je mesure comme il suffit d'un geste pour tout changer, comme notre mission de vie nous rattrape toujours si on arrive à prendre la vague .

Merci à Johanna pour avoir semé la graine, merci à moi-même d'avoir osé la laisser pousser, et merci à vous tous de prendre le temps, chaque jours, de l'arroser.